Moteur de recherche d'offres d'emploi FIDAL

assistant juridique droit des sociétés PAU H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-1073  

Description du poste

Intitulé du poste

assistant juridique droit des sociétés PAU H/F

Type de contrat

CDI

Description du poste

FIDAL PAU  recherche une assistante  juridique (H/ F)  en droit des sociétés.

Poste à pourvoir dès que possible

 

Vous avez envie d’intégrer un cabinet d’avocats avec une équipe dynamique et bienveillante composée de 14 personnes (avocats et assistantes) ?

Cela tombe bien, le bureau de Pau recherche un(e) assistant(e) en droit des sociétés afin de conforter la dynamique de ses activités.

Au pied de la chaine des Pyrénées, à deux pas de l‘Espagne ainsi qu’à 1 heure de Biarritz ou Hossegor, la ville de Pau, deuxième pôle économique de la région Nouvelle-Aquitaine, est idéalement située.

Profil recherché

Support de l’équipe droit des sociétés, vous prendrez en charge sous la supervision de l’avocat, les dossiers de secrétariat juridique (convocations, rapports, procès-verbaux, déclarations fiscales corrélatives  et la préparation d’acte courants en droit des sociétés et droit commercial (transfert de siège, cessions de parts et d’actions, statuts, augmentation de capital, TUP…) ainsi que la documentation associée à ces opérations juridiques. Vous assurerez  les formalités juridiques à accomplir auprès du greffe des tribunaux de commerce, des impôts et autres organismes compétents notamment dans les SA, SARL, SNC, et SAS.  Vous assisterez l’avocat dans son organisation administrative (agenda, facturation des interventions,  classement et archivage des dossiers.

 

Idéalement issu d’une formation en Droit, de niveau bac + 2 minimum, une expérience concluante et similaire d'un minimum de deux (2) années serait souhaitable.  

 

Le poste nécessite aisance relationnelle, organisation, autonomie, discrétion et une bonne connaissance informatique (Word, Excel,  Power Point, Docusign).

Sens du service clients et adaptabilité auprès d’interlocuteurs variés requis

Excellente orthographe exigée ainsi que rigueur et maitrise des chiffres.

 

Ce poste est également ouvert à toute personne reconnue travailleur handicapé.

 

 

 

Merci d’adresser lettre de motivation et CV à Me Sophie Thomas : sophie.thomas@fidal.com

05 59 32 27 40

 

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

Aquitaine Atlantique, Pau