Stage - droit public, infrastructures et énergie - Pôle Afrique H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-1103  

Description du poste

Intitulé du poste

Stage - droit public, infrastructures et énergie - Pôle Afrique H/F

Type de contrat

Stage

Description du poste

Fidal recherche pour son Pôle Afrique, dont l'équipe est répartie entre Paris-La-Défense et Casablanca :


. un stagiaire (H/F) pour la période du 3 juillet au 29 décembre 2023,
 

soit au sein de la Direction Régionale de Paris, située à Paris-La-Défense (France), soit au sein de nos locaux de Casablanca (Maroc).

Les contrats d’alternance seront également acceptés (pour Paris uniquement).

 

Mission du stagiaire

Au sein de l’équipe Afrique, vous vous aurez l’opportunité de travailler pour une clientèle constituée d’acteurs institutionnels, d’entreprises et d’investisseurs internationaux sur divers aspects de projets dans les secteurs de l’énergie, des ressources naturelles et des infrastructures (portuaires, aéroportuaires, ferroviaires et routières, des bâtiments publics), notamment dans l’espace OHADA et au Maroc. Vous serez amené(e) à intervenir sur les questions touchant au droit public des affaires, et plus particulièrement aux problématiques contractuelles complexes (partenariats public-privé, délégations de service public, marchés publics, etc.).

 

Totalement intégré(e) au sein de notre équipe, vous serez chargé d’assister ses membres dans la gestion quotidienne de leurs dossiers et participerez aux activités de développement (réponses aux appels d’offres, séminaires, formations, etc.). A cette fin, vous effectuerez des recherches juridiques et participerez à la rédaction de consultations juridiques, de recours pré-contentieux ou de contrats, en français comme en anglais.

 

Vous serez pleinement impliqué(e) dans la vie de l'équipe et dans les dossiers, sous la supervision des avocats associés du Pôle.

 

Profil recherché

Étudiant(e) en droit (Master 2, IEJ, Ecole du Barreau) avec une spécialisation en droit public, vous avez de préférence déjà effectué un stage en cabinet d'avocats et/ou au sein d’une direction juridique d'une entreprise.

 

Vous êtes motivé(e), rigoureux(se), organisé(e), à l'écoute et dynamique, avec un bon niveau d'anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral, ainsi qu’une solide culture juridique et de bonnes capacités rédactionnelles.

 

Une connaissance du droit des affaires OHADA serait un plus, de même que toute expérience réussie dans un environnement multiculturel.

 

Vous disposez obligatoirement d’une convention de stage ou d’un contrat d’alternance.

 

L’arabe classique est un plus.

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

Paris – Ile de France, Paris - La Défense