Dans le cadre du développement des activités de la Direction Régionale Bretagne, Fidal recherche pour son futur bureau de Saint-Malo un Avocat Corporate - M&A Junior (H/F).
Vous conseillerez les entreprises et dirigeants dans leurs projets et dans leurs opérations stratégiques : opérations de M&A, levées de fonds, LBOs, pactes d’associés, restructurations, transmissions, etc. Vous serez également amené(e) à intervenir sur des opérations Corporate « classiques ».
Vous interviendrez au profit d’une clientèle composée de grands groupes, PME et start-ups présents dans l'ensemble des secteurs de l'économie et également au profit d’acteurs basés à l’étranger.
Rejoindre notre cabinet vous permettra de recevoir des formations techniques d’excellence dès votre arrivée et tout au long de votre carrière, qui vous donneront l’opportunité d’être constamment à la pointe des évolutions et de vous offrir des possibilités de développement.
Les atouts du cabinet :
- Un cabinet centenaire, référence du monde des affaires
- 2 000 collaborateurs présents dans 87 villes en France, permettant un exercice au plus près des entreprises, institutions et organisations pour mieux appréhender leurs enjeux
- Les ressources d’un grand cabinet : outils digitaux et d’intelligence artificielle, offres de service innovantes, équipes dédiées à la veille réglementaire et législative, écosystème interprofessionnel composé de notaires, fiduciaires, conseils en financement, ingénieurs brevets
- Un réseau de partenaires permettant d’adresser les problématiques internationales (Unyer et WTS).
Les atouts du bureau malouin :
- Opportunité de participer au lancement de l’activité d’un nouveau bureau dans une ville qui bénéficie d’un tissu économique dynamique et varié
- Travail en collaboration avec l’associé et contact direct avec les clients
- Locaux situés au cœur de Saint-Malo, à quelques minutes à pied de la Grande Plage du Sillon et de la gare
- Bureaux rénovés et spacieux
- Possibilité de télétravailler ou de travailler partiellement depuis le bureau de Rennes.
Vous êtes titulaire d’un DJCE ou d’un Master 2 en droit des affaires, ainsi que du CAPA.
Vous êtes débutant ou vous justifiez d’une première expérience de collaboration en Corporate - M&A / Droit des affaires.
Vous êtes dynamique et reconnu(e) pour votre ouverture d’esprit, votre aisance relationnelle et votre intérêt pour la satisfaction client.
Enfin, vous avez un bon niveau d’anglais à l’écrit comme à l’oral.