Au sein du service Financement de la recherche et de l'Innovation, nous recherchons un stagiaire consultant scientifique qui participera au sein d'une équipe pluridisciplinaire à la valorisation du potentiel R&D des entreprises et au montage de dossiers techniques et financiers.
Vos connaissances techniques et scientifiques, votre compréhension rapide et pertinente vous permettront de participer à des missions traitant de l'éligibilité des projets technologiques de nos clients aux divers dispositifs de financement (CIR, Subventions, etc.).
Vous serez intégrés au service technique et vous interviendrez en soutien des consultants scientifiques du dans le cadre de différentes missions. Vos principales tâches seront :
- Support à la rédaction des dossiers relatifs à la justification technique et scientifique des leviers de financements de la R&D ;
- Support au montage de dossiers d’aides régionales, nationales et européennes ;
- Audit technique et financier des activités R&D et identification des leviers de financement ;
- Valorisation financière des activités de R&D ;
- Participation aux actions de développement commercial (prospection, participations aux événements en lien avec l’écosystème de l’innovation, réalisation d’analyse concurrentielle, etc.) ;
- Participation à l’amélioration continue des méthodes et outils de travail ;
- Veille juridique et technique concernant les dispositifs d’aide à l’Innovation.
Ce stage complétera votre cursus technique d’ingénieur et vous aurez l’occasion de découvrir la pluridisciplinarité d’un métier riche avec un volet technique, financier, commercial et juridique dans un grand cabinet d’avocats.
Ce stage rémunéré à partir de Février-Mars 2024.
Vous êtes étudiant en école d’ingénieur et/ou en master en science/management de l’innovation, idéalement spécialisé dans l’un des domaines suivants : Mécanique des matériaux, Energie, Chimie, Environnement et vous possédez en outre une bonne culture générale technique.
- Appétence pour l’innovation technique.
- Aisance rédactionnelle en français indispensable. Anglais lu.
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point)
- Rigueur, sens du contact, esprit de synthèse, aisance relationnelle et sens de la discrétion seront des qualités requises pour ce stage.