Moteur de recherche d'offres d'emploi FIDAL

Stagiaire Droit de l'environnement H/F H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-1482  

Description du poste

Intitulé du poste

Stagiaire Droit de l'environnement H/F H/F

Type de contrat

Stage

Description du poste

Fidal recherche pour son bureau de Rouen un :


 Stagiaire en droit de l'environnement H/F


Vous assisterez l’avocate, responsable du département Environnement en Région Normandie, dont la mission est d’accompagner et de défendre les clients du cabinet dans tous les domaines du droit de l’environnement et particulièrement en :



  • Droit des installations classées et des déchets

  • Droit des sites et sols pollués,

  • Droit pénal de l’environnement,

  • Droit de l’économie circulaire, 

  • Droit des énergies renouvelables

  • Responsabilité Sociétale et Environnementale des entreprises.
     


Vous interviendrez dans tous les aspects de la réalisation des dossiers et travaillerez régulièrement en synergie avec les spécialistes des autres départements. Vous serez impliqué(e) dans la vie d’un cabinet d’avocats d’affaires national aux compétences multidisciplinaires, tout en travaillant étroitement avec une équipe régionale et en profitant d’événements professionnels conviviaux.


Dans le cadre de ce stage, vous serez formé à la méthodologie de la recherche juridique, au raisonnement juridique en matière de conseil et de contentieux et aborderez concrètement les missions de l’avocat en droit de l’environnement. Vous serez encadré dans l’ensemble de vos missions pour progresser et gagner en responsabilité.


Intégrer le cabinet Fidal, c’est évoluer dans un environnement de travail flexible au sein d’une équipe dynamique et ambitieuse.


 

Profil recherché

Titulaire d’un master en droit de l'environnement / droit public, vous êtes actuellement élève-avocat et disposez de solides connaissances dans ces matières.


Doté d’un excellent relationnel, vous savez faire preuve de rigueur, de curiosité, d’adaptabilité et d’un bon esprit d’équipe.


Vous serez apprécié pour votre engagement, votre esprit d'analyse et de synthèse, vos qualités rédactionnelles et votre ouverture d’esprit.


Votre implication personnelle et votre appétence pour les problématiques environnementales vous permettront d’aborder des dossiers très variés et de mettre en pratique vos connaissances.


Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral.


Le stage est à pourvoir à compter de janvier 2025 pour durée de 6 mois.


Gratification = 85 % du SMIC + tickets restaurants


Ce poste est également ouvert à toute personne reconnue travailleur handicapé.


Merci d’adresser vos candidatures par mail à :


melanie.beaudouin@fidal.com


 

Localisation du poste

Localisation du poste

Normandie, Rouen