Moteur de recherche d'offres d'emploi FIDAL

Elève-avocat en Droit Fiscal - Stage Final 2024 H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2023-1206  

Description du poste

Intitulé du poste

Elève-avocat en Droit Fiscal - Stage Final 2024 H/F

Type de contrat

Stage

Description du poste

Leader en droit des affaires en France, FIDAL est le partenaire de confiance des dirigeants et des managers, déterminé à dispenser des conseils éclairés et audacieux, mais aussi pragmatiques et stratégiques.

La Direction Régionale Val De Loire Océan couvre un territoire hors du commun par son histoire, sa culture et son environnement, qui a su conjuguer activités traditionnelles et innovantes et se doter de pôles de compétitivité de renommée internationale. Fidal y compte 130 avocats et juristes, répartis dans 11 bureaux (Angers, Blois, Chartres, Châteauroux, La Roche-sur-Yon, Laval, Le Mans, Nantes, Orléans, Saint Nazaire et Tours).

 

Le département Droit Fiscal du bureau du Mans recherche son prochain stagiaire élève-avocat.

Vous trouverez chez Fidal un accompagnement de qualité pour vous épanouir pleinement et réussir votre stage final.

 

-Si vous souhaitez rejoindre un bureau à taille humaine tout en ayant les avantages d’une structure dotée de réels moyens différenciants ?

-Si vous souhaitez accompagner votre maitre de stage dans sa relation avec son portefeuille de clients varié (PME, ETI, start up, grands groupes) ?

-Si vous souhaitez échanger au quotidien avec une équipe pluridisciplinaire pour apporter une solution globale à nos clients ?

 

Vous êtes au bon endroit, votre avenir chez Fidal n’est qu’à un clic !

Au sein du département droit fiscal composé de 4 avocats, vous les assistez dans le cadre de leurs missions de conseil auprès d’une clientèle nationale et internationale sur tous les impôts (fiscalité d'entreprise et fiscalité personnelle) et sur des sujets très variés (conseils, consultations, déclarations, contentieux…).

Vous serez pleinement intégré(e) et impliqué(e) dans les diverses étapes du traitement des dossiers, avec les membres de l’équipe. Vous serez également impliqué(e) dans les contacts clients.

Dans le cadre de ce stage, vous serez formé(e) à la méthodologie de la recherche juridique, au raisonnement juridique en matière de conseil en droit fiscal, et procéderez à des travaux rédactionnels, revus et corrigés, à des fins de formation, par les avocats du département, chargés de vous encadrer.

Profil recherché

Vous êtes élève-avocat titulaire d'un DCJE, et/ou Master 2 en droit fiscal ;

Cette offre de stage est à pourvoir à compter du premier semestre 2024 et est ouvert à toute personne reconnue travailleur handicapé.

Localisation du poste

Localisation du poste

Val de Loire Océan, Le Mans