Moteur de recherche d'offres d'emploi FIDAL

Avocat/juriste fiscaliste spécialisé en mobilité internationale H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2023-1370  

Description du poste

Intitulé du poste

Avocat/juriste fiscaliste spécialisé en mobilité internationale H/F

Type de contrat

Contrat de collaboration ou CDI selon conditions d’exercice

Description du poste

Fidal est une référence du monde des affaires depuis 1922. Nos 1300 avocats et juristes sont présents dans 87 villes en France. Ils exercent au plus près des entreprises, des institutions et des organisations, pour mieux appréhender leurs enjeux.

Au quotidien, nos professionnels bénéficient des ressources d’un grand cabinet : des outils digitaux et des offres de service innovantes ; des équipes dédiées à la veille réglementaire et législative ; un écosystème interprofessionnel composé de notaires, fiduciaires, conseils en financement, ingénieurs brevets, ou encore consultants RH, et des partenaires à l’international grâce à notre réseau de fiscalistes WTS Global.

Afin de mettre le meilleur de l’ingénierie juridique à la disposition de nos clients, la région Rhône-Alpes offre un savoir-faire multi expertises avec du droit des sociétés, du droit économique, du droit social, du droit fiscal, du droit public mais également du droit de l’environnement, du restructuring du droit patrimonial et du contentieux des affaires.

Envie d’accompagner un portefeuille de clients variés (PME, ETI, grands groupes) implantés à l’international avec une relation de proximité ?
Vous souhaitez échanger quotidiennement avec une équipe multidisciplinaire en mobilité internationale pour proposer une solution globale à vos clients ?
Envie de travailler dans un environnement stimulant et gratifiant ?
Vous êtes au bon endroit, votre avenir chez Fidal n’est qu’à un clic !

Nous vous proposons de rejoindre notre département spécialisé en mobilité internationale implanté à Lyon dont l’objectif est la satisfaction de nos clients. L’entraide et le collectif sont les fondements du Cabinet.

Et vous dans tout ça ?

Avocat ou Juriste Junior, vous mènerez auprès de nos clients des missions de conseil en matière de mobilité internationale des salariés et des cadres dirigeants, et notamment sur les problématiques suivantes :

- Accompagnement des entreprises dans la mise en œuvre des transferts internationaux de salariés (structuration des politiques de mobilité, calculs de package de rémunération, obligations fiscales et sociales, etc)

- Optimisation fiscale des rémunérations

- Accompagnement des salariés en situation de mobilité (déclaratives annuelles de revenus, IFI, etc)

- Analyse des conventions fiscales et accords bilatéraux de sécurité sociale

- Actionnariat salarié

- Gestion des contentieux avec les services fiscaux et URSSAF

- Echanges réguliers avec les correspondants étrangers de notre réseau international WTS Global.

Après une phase d’apprentissage réussie, vous pourrez prendre ensuite des responsabilités dans la gestion des dossiers sur toutes leurs phases et dans le suivi des clients.

Rejoindre notre cabinet, vous permettra de recevoir des formations techniques d’excellence dès votre arrivée et tout au long de votre carrière qui vous donneront l’opportunité d’être constamment à la pointe des évolutions et de vous offrir des possibilités de développement.

Profil recherché

Idéalement titulaire du CAPA, vous possédez un Master 2 en droit fiscal ou en Mobilité Internationale des salariés.

Doté d’un bon relationnel, vous faites preuve de curiosité, d’adaptabilité et avez à cœur la satisfaction de votre client.

Vous êtes apprécié pour vos solides acquis, votre esprit d'analyse, de synthèse, votre ouverture d’esprit ainsi que pour votre goût du travail en équipe.

Votre sens des responsabilités, votre implication personnelle et votre volonté, vous permettront de saisir les opportunités d’évolutions au sein du cabinet.

Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral.

Avantages et informations pratiques : 

- Statut à l’embauche juriste salarié ou avocat BNC

- 7 semaines de repos rémunérées

- Prise en charges des frais d’inscription à l’ordre si avocat

- Session sportive dans l’enceinte du cabinet les midis : pilates, running, cardioboxing…

- Possibilité de télétravail

Ce poste est également ouvert à toute personne reconnue travailleur handicapé

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

Rhône-Alpes, Lyon